sioux's meta coa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Charte du bon méta-coeux

5 participants

Aller en bas

Charte du bon méta-coeux Empty Charte du bon méta-coeux

Message  Faxeman Mar 16 Juin - 0:36

(Et règles essentielles du jeu, à appliquer dans chaque ville!)

- Respect :

- Evitez les injures ou prises de tête pour ne pas nuire à l'ambiance.

- Evitez également de plainter car cela ne fait pas avancer les choses et peut être mal perçu. Nous sommes une méta-coa donc censée être unie. Si un différent existe entre 2 personnes, réglez le de manière civilisée par MP plz.

- Tout objet volé doit être rendu à son propriétaire (avec un message, c'est plus sympa Smile ) pour éviter les querelles.

- Organisation :

- Lire les topics importants du Forum et suivre les indications du tableau pour savoir quoi faire.

- Les personnes restant en ville pour les chantiers doivent faire des FA aux abords de la ville pour ramener des souches et débris pour les chantiers.

- Objets, ressources, armes :

- Tout le monde (y compris les expéditeurs, dans la mesure du possible) doit respecter le rationnement en eau.

- Ne garder des ressources chez soi que par nécessité ou pour bloquer certains chantiers (prévenir avant).

- Ne ramener que des ressources utiles à la ville (pas d'objets de déco).

- Ne pas utiliser d'objets importants ou consommer de provisions (bouffe, drogues, cafés...) sans avoir débattu de leur utilisation avant ou pour finir les chantiers (sauf cas exceptionnel).

- Ne pas garder d'armes (de toute sorte) chez soi.

- Privilégiez les armes à eau (une fois la robinetterie construite) et laissez les autres armes (comme frigo...) en bon état sur les cases (pour que les expéd puissent s'en servir en cas de besoin). Ramener les armes à eau prises en banque.

- Chantiers :

- Ne pas faire de constructions inutiles qui gâcheraient les ressources (suivre les ordres de chantiers sinon faire des transformations à l'atelier).

- Sorties :

- Ne pas sortir seul.

- Ne pas lutter ou fuir en cas de blocage, demander de l'aide si besoin.

- Mettre à jour PC et PATAMAP.

- Laissez toujours au minimum 2 zombies par case pour éviter une repopulation en masse. Wink

- Tâchez d'être rentré en ville avant 23h50 pour éviter les coups de frayeur avec la porte. Wink

- Porte :

- Ne pas oublier de la fermer tous les soirs! Wink

[N'hésitez pas à rajouter des choses ou à débattre de ces conseils si vous ne les jugez pas pertinents Wink]
Faxeman
Faxeman


Revenir en haut Aller en bas

Charte du bon méta-coeux Empty Re: Charte du bon méta-coeux

Message  rahan77 Mar 16 Juin - 13:05

Bien sur c'est +1000 Cool

rahan77
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Charte du bon méta-coeux Empty Re: Charte du bon méta-coeux

Message  Marsuypio Mer 17 Juin - 22:52

j'avais fait un super gros text pour rajouter plein de chose et ayant pas sauvegarder, le net à planté et n'a pas affiché mon message ....
je le ferai plus tard
Marsuypio
Marsuypio


Revenir en haut Aller en bas

Charte du bon méta-coeux Empty Re: Charte du bon méta-coeux

Message  freakashu Mer 17 Juin - 23:03

moi ça me convient.

freakashu


Revenir en haut Aller en bas

Charte du bon méta-coeux Empty Re: Charte du bon méta-coeux

Message  Marsuypio Lun 22 Juin - 2:12

RESPECT:

- Ne pas voler serai plus simple pour ne pas crée ni de tensin ni de rage ni de plainte ... ainsi pas de vole, pas de souçi. ceux qui souhiate voler pour gagner des pictos s'arrange avec leur propre coa pour le faire entre eux ou avec une personne de confiance de leur choix (ou alors faire la solution suivante, envoyer un objet à une personne par mp et apres la lui volé dans son coffre)

ORGANISATION:

- lire les indications du forum ne suffi pas IL FAUT Y PARTICIPER ET DONNER SON AVIS !!
- quand au tableau noir non seulement il faut le mettre à jour durant toute la journée MAIS ARRETER D'Y METTRE DES CONNERIES DESSUS ET DES DELIRES OU AUTRES TRUC QUI N'A RIEN A VOIR AVEC DES CONSIGNES A FAIRE !! donc le tenir à jour regulierement.

Objet, ressources et armes:

- Ne ramener que des ressources utiles à la ville (pas d'objets de déco). c'est bien de le dire mais alors pkoi personne ne le fait ??? dans notre derniere ville y avait qu'a regarder dnas les coffre de tout le monde pour voir k'un citoyen sur 2 avait son coffre rempli d'objet (de deco ou pas ... CA DOIT RESTER EN BANQUE bon sang !! meme la deco et encore elle aurai du rester dans le desert !!)
la deco ça sert à rien à part prendre de la place durant l'expé qui sert à rien et qui aurai pu servir à ramener autre chose plus utile !

- Ne pas garder d'armes (de toute sorte) chez soi. que ça soit pistolet à eau ou autre les armes sont pour tout le monde donc dès qu'on a fini de s'en servir ça retourne en banque pour d'autres personne qui en aurai besoin MAIS CECI EST VALABLE AUSSI POUR LE CADDIE ET LES SAC SUPPLEMENTAIRE !!! IL FAUT TOUT REMETTRE EN BANQUE !!! PENSEZ AUX AUTRES !! CA PEUT SERVIR !

- Privilégiez les armes à eau (une fois la robinetterie construite) et laissez les autres armes (comme frigo...) en bon état sur les cases (pour que les expéd puissent s'en servir en cas de besoin). <------ bon bin alors pkoi je lis sur un post du forum de cette ville ce qu'on doit encore faire ??? est ce que tout le monde à bien lu la chartre avant de partir en ville? (non je croit pas !!)

SORTI:

- Ne pas sortir seul. <--- ceci n'est toujours pas respecter, il y en a toujours apres l'attaque qui partent seul !! gardien comme eclaireur !! pas normal car apres si ils se bloque on a un post sur le forum pour dire: oups me suis fait bloqué venez m'aider !!! (pas normal ça !!)

- moi j'aurai dit de rentré toujours avant 23h30 pour qu'on est l'habitude de fermer relativement tot la porte (que la fouille soit presque fini ou pas je m'en fout) non seulement ça nous permet dans la demi heure qui reste de pouvoir parler et prevoir le jour suivant en organisant une futur expé (suivant le scrutateur ou pas), de savoir qui peut venir, de finir les chantier et pour finir s'habituer à rentré avant 23h30 nous permettrai de construire le chantier piston-verrou qui certe nus rapporterai pas becou de def mais ça sera tjr ça de pris et 2 PAs d'economisé chaque jour (et pour ouvrir et pour fermer !!) tant pi pour ceux qui reste dehors o pire il se rapproche de la ville et avec le nombre de hero qu'on est on pourra en sauvez plus d'un !!!

PORTE:

- arretez de toujours vouloir compter sur les autres pour fermer la porte, d'ailleur c'est souvent les meme qui le font !!

BANQUE:

- arretez d'apporter des moteurs incomplet si on en a deja un complet, pareil pour les cadies scies et cafetieres ...
- pkoi j'en voit encore rapporter des objet TOTALEMENT inutile en banque comme des epices !!! ou la poudre de perlinpinpin et encore plein d'autre choses que j'oublie de cité QUE L'ONT UTILISE JAMAIS !!! ramener des choses plus utiles meme si ce n'est que des souches ou debris, à la fin on en aura quand meme besoin pour nos taudis, barricades et maison !! (j'ai vu qu'on avait ramenez aussi un cyanure .. on m'esplique pkoi on ramene ça en banque ???)
- qu'on est un kit de bricolage en banque ok ça sert à reparé et on a l'atelier pour s'en servir d'autre fois .. qu'on en ai un 2ieme parce que kelk1 veut partir en expé avec bon ok ça passe ... mais notre derniere ville on en avait 4 en banque !!! ou est l'utilité den avoir 4 en banque ??? là je regarde notre banque actuelle et on a 13 !!! oui 13 brico facile en banque ??? si on a un kit de bricolage, à quoi nous serve les 13 brico facile ???
- ne pas garder d'animaux chez soi (que ça soit chat, chien, rat, poule, serpent, cochon, etc ...) PICTO OU PAS ça n'a rien à faire chez vous

VOTE D'AMELIORATION:

- pourquoi lorsqu'on dit de votez pour ça certain trouve le moyen encore de voter autre chose !! là aussi il faudrai que les gens participe et dise pkoi il vote autre chose ..

RUBRIQUE CITOYEN:

- plus personne note ce qu'il est ou ce qu'il fait dans la section annonce personnelle et ela serai bien pour une meilleur organisation de savoir qui fait quoi. chantier, sauvetage, FA, expedition, etc ....



j'ai surement dù encore oublier des choses mais pour moi je trouvais important de le rajouter certaine choses
Marsuypio
Marsuypio


Revenir en haut Aller en bas

Charte du bon méta-coeux Empty Re: Charte du bon méta-coeux

Message  Shitsubu Mar 23 Juin - 0:06

c'est pas le problème voler. mais voler sans rendre... dans une méta coa c'est tout à fait innormal c'est tout -.-
Shitsubu
Shitsubu


Revenir en haut Aller en bas

Charte du bon méta-coeux Empty Re: Charte du bon méta-coeux

Message  Faxeman Mar 23 Juin - 20:32

Oui effectivement Shitsu a raison... Wink Sinon je suis d'accord avec pas mal de choses que t'a écrit Marsu... Il faut plus d'auto-discipline!

Je pense que pour les objets de déco, tout le monde a compris qu'il ne fallait pas en ramener (car perte d'une place dans le sac pour un truc inutile), ceux qui ont des objets de déco les ont sûrement récup le 1er jour dans leurs affaires donc ça ne me dérange pas s'ils gardent leurs objets.
Concernant les objets inutiles en banque, pourquoi ne pas faire une liste précise des objets à ne pas prendre dans le désert? On pourrait la réutiliser dans chaque ville...

Sinon il serait bien en effet de prendre l'habitude de rentrer avant 23h30 en ville afin d'avoir le temps de mieux s'organiser pour le lendemain. Je ne suis pas pour la construction du piston-verrou par contre car le site peut lagger et les expéditeurs mettre plus de temps que d'habitude pour rentrer. Ca serait moche qu'ils se retrouvent bloqués à l'extérieur à cause d'un bug du site! Ca a faillit nous arriver à Ptisiou et moi : /

Pour les votes ce n'est pas trop grave tant qu'il y a un nombre de votes supérieur à la moyenne pour l'évolution choisie...

Pour finir ca serait vraiment bien que tout le monde ait lu la charte... Ptisiou tu peux la transmettre par MP à tous les membres plz?
Faxeman
Faxeman


Revenir en haut Aller en bas

Charte du bon méta-coeux Empty Re: Charte du bon méta-coeux

Message  Marsuypio Mar 23 Juin - 23:58

ceux qui ont des objets de déco les ont sûrement récup le 1er jour dans leurs affaires donc ça ne me dérange pas s'ils gardent leurs objets. <-------- qu'ils ont une lampe ouun radio K7 je comprend qu'il ai une chaise, des billet ou autre ;...ils ont aucune escuse !!

Concernant les objets inutiles en banque, pourquoi ne pas faire une liste précise des objets à ne pas prendre dans le désert? On pourrait la réutiliser dans chaque ville... <------ je le faisait mais les gens continuaient à en ramener ... j'ai plus d'iimpact à pisé dnas un violon que de me faire ecouter ...

quand à la chartre y en a pa 40 ki l'ont lu ... c'est sur à 100% et on avait dit qu'il aurai fallu la lire avant de reprendre une nouvelle ville ... ce qu'on a pas fait. c'est pas tout de dire les choses, faut les faire !
Marsuypio
Marsuypio


Revenir en haut Aller en bas

Charte du bon méta-coeux Empty Re: Charte du bon méta-coeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum