sioux's meta coa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

+4
Phoenix-Dreed
ptisiou
Sephyria
Faxeman
8 participants

Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  Faxeman Mar 16 Juin - 1:08

- La Porte :

- Nommer 2 personnes qui se connectent régulièrement le soir afin de veiller à la fermeture des portes à 23h50 max!!!

- Annoncer durant la journée (sur le post dédié) qui se chargera de fermer le soir afin d'éviter les mauvaises surprises.

- Les expéditions :

- Nommer une vingtaine de personnes disponibles pour faire des expéd tous les jours. Répartition en groupes de 4-5.

- Définir 4 chefs d'expéd (1 par groupe) qui s'occuperont principalement de faire les tracés, d'organiser et de guider les expéd.

- L'organisation :

- Les 2 premiers jours : tout le monde sort (pour ramener un max d'objets utiles à la ville, découvrir et épuiser rapidement la carte). Ensuite, les groupes d'expéditeurs se chargent d'organiser environ 3/4 expéd par jour avec FA si possible (ce serait le top du top pour ramener beaucoup d'OdD!). Ne pas oublier le rationnement en eau cependant!
Pour le respecter au mieux, il faudrait faire :
2 expéd de 16 PA + 1 de 10 PA ramassage + 1 de 18 ou 24 PA (on les modifierait en fonction du nbre de personnes dispo, du nbre de zombies par case...).

- Echange des mots de passe entre membres de la même coa ou expéd pour ne pas bloquer les expéditions ou mourir bêtement (en cas d'oubli ou de pb de connexion par exemple Wink).

- Les chantiers et ressources :

- Pour régler les questions importantes concernant les chantiers, évolutions, l'utilisation des objets en banque... on organise des débats. Si aucun accord est trouvé, on vote (tout le monde y participe dans la mesure du possible).

- Les héros :

- Faut-il choisir une répartition pour plus d'efficacité? Par exemple 2-3 éclaireurs et pour le reste 50% fouilleurs, 50% gardiens...

- Pour les métiers des héros et objets de défenses personnels (grillage...), voulez-vous les jouer aux dés pour plus de fun?

Biensûr ce ne sont que des propositions, toute critique ou idée visant à améliorer notre organisation sera la bienvenue! A nous d'adopter les meilleures idées pour tenter de dépasser les 30 jours (ce serait déjà pas mal! Razz )
Faxeman
Faxeman


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Re: Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  Sephyria Mar 16 Juin - 9:39

- Echange des mots de passe entre membres de la même coa ou expéd pour ne pas bloquer les expéditions ou mourir bêtement (en cas d'oubli ou de pb de connexion par exemple Wink).
Bonne idée dans le fond mais impossible en réalité : c'est impossible d'obliger les joueurs à donner leur mdp, et heureusement.

- Faut-il choisir une répartition pour plus d'efficacité? Par exemple 2-3 éclaireurs et pour le reste 50% fouilleurs, 50% gardiens...
Il serait effectivement intéressant de chercher l'efficacité. Pour notre coa, on peut tout à fait s'adapter, il suffit d'avoir de bonnes consignes au départ. Cherchons donc la formule la plus rentable !

- Pour les métiers des héros et objets de défenses personnels (grillage...), voulez-vous les jouer aux dés pour plus de fun?
Au dela de ça je dirais même tout ce qui concerne les postes (cuisinierspar exemples) et les objets doivent se jouer au dès parmi les joueurs intéressés !
Cela permet d'avoir une base impartiale et à mon avis aléatoire.

Sephyria


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Re: Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  ptisiou Mar 16 Juin - 9:55

- Echange des mots de passe entre membres de la même coa ou expéd pour ne pas bloquer les expéditions ou mourir bêtement (en cas d'oubli ou de pb de connexion par exemple Wink).
Comme l'a dit Sephyria, on ne peut l'obliger à le donner, il faudrait qu'au moins 1 ou 2 personnes connaissent vos mdp, je pense que dans vos propres coalition vous vous faites confiances.

Pour les métiers des héros et objets de défenses personnels (grillage...), voulez-vous les jouer aux dés pour plus de fun?
Moi je suis pour les dés pour notre prochaine ville et pour la suivante on refait les dès mais sans ceux qui ont déjà gagné.

Pour régler les questions importantes concernant les chantiers, évolutions, l'utilisation des objets en banque... on organise des débats. Si aucun accord est trouvé, on vote (tout le monde y participe dans la mesure du possible).
Essayer de prévoir la suite des chantiers 1 jours pour éviter de lancer un débat et commencer le chantier 1 heure après.
Si aucun aucun débat n'a été lancé et qu'on est bien en défense, direction atelier.

Je rajouterais:

- Remettre les sacs, ceintures en banques quand vous rentrez même si vous sortez après l'attaque.
- Faire les votes évolutions en fin de journée
ptisiou
ptisiou
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Re: Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  Phoenix-Dreed Mar 16 Juin - 11:37

objets de défenses personnels (grillage...)
pour les plaque de renfort ;seul les citoyens en aurons l'axer,car ils peuvent pas faire les grillages...(Logique en même temps)

Sinon ,tous le monde devra prouvez qu'il à lu c'es ligne en répondant :

Lû et approuver








Lû et approuver
Phoenix-Dreed
Phoenix-Dreed


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Re: Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  freakashu Mar 16 Juin - 12:17

d'accord avec bonne partie de ce qui est dit.

d'accord avec Sephyria pour les mots de passe

pour les chantiers, la solution trouvée est égalitaire et démocratique. mais elle met beaucoup de temps à se mettre en place, là ou on a souvent besoin de choisir très rapidement les chantiers à faire (même avec le plannif, 2 jours pour faire voter tout le monde c'est très serré).

pensez y aussi pour les jeu pour les rôles des héros. il faut donner un délais de 3 jours pour lancer les dés. ensuite si tout le monde a joué avant la clôture tant mieux.
pour les objets de déco, m'est avis que des concours ne sont pas nécessaires (ça ferai trop).

autre règle que j'ajouterai : tout ce qui est armes, c'est à la banque. sauf lorsqu'un héro a besoin d'un four ou autre pour sa cuisine ou labo.
néanmoins les chats je les jouerai bien aux dés mais on peut me contredire sur ce point Wink

freakashu


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Re: Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  zigomar Mar 16 Juin - 12:58

lu et approuvé ! ^^

juste un petit mot, sur les chantier, ragnaroks nous fait part sur un autre topic son PC au jour 24, celui ci montre que les fixations de défenses son vraiment un truc a booster au max, il nous faudra un max d'expé a fond! on remarquera qu'il n'ont pas encore fait le GD, mais on fait les aqua tour (booster ou pas?)... par ailleurs il dorment toujours dans des tentes! leur efficacité... 250 ODD, donc je crois qu'il faut pour la prochaine fois que l'ont prie pour une bonne carte, et de bonne fouille, il faudra pas se relâché au niveau expé car j'ai l'impression que le nombre diminue au fur et a mesure des jour qui passe...

ps: j'ai fait deux jour dans une autres villes, et ben vive la méta coa, (jour 1: taudis, suicide, nooberie, et porte ouverte...)
zigomar
zigomar


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Re: Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  Faxeman Mar 16 Juin - 23:13

D'accord avec vous tous!!!
Sinon biensûr je n'oblige personne à donner son mdp mais personnellement j'ai confiance en tout le monde (vous devez d'ailleurs être au moins une dizaine à avoir le mien Very Happy ) et c'est bien pratique dans certains cas d'échanger les mdp entre personnes de confiance. Mais chacun fait ce qu'il veut bien entendu Wink
Sinon effectivement, il est impératif de trouver un max d'OdD pour booster nos défenses (surtout que c'est inépuisable comme déf alors que les chantiers sont limités Wink). Il faudrait vraiment qu'une moitié de la ville fasse des expéd tous les jours (du début à la fin) quitte à se relayer en fonction des disponibilités... J'essaierai de les organiser (avec de l'aide) la plupart du temps si vous le voulez...
Et que pensez-vous du système des expéd que j'ai proposé? Ca nous permettrait de trouver plein d'OdD et autres ressources utiles (à condition d'avoir de bons bâtiments), d'épuiser la carte... en respectant le rationnement au mieux.
Faxeman
Faxeman


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Re: Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  Phoenix-Dreed Mar 16 Juin - 23:29

Moi je suis a 100 pour 100 exper ,donc ce que tu a noter je le fait déjà depuis longtemps (donc aucun désaccord).Âpres pour ce qui es chantier ,j'investis mes PA en rab sur le chantier du jour ,mais je fait confiance à ce qui es marquer et a ce qui était sur le forum...
et enfin : pour ce qui es du vote ,même si j'oublie les 39 autres ferons le bon vote.
Phoenix-Dreed
Phoenix-Dreed


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Re: Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  Sephyria Mer 17 Juin - 0:21

Pour ce qui est des expéditeurs, comme l'a dit Phoenix Dreed, nous faisons, entièrement confiance au forum, et au tableau noir.
Si les Bâtisseurs l'ont correctement mis à jour, il n'y aura pas d'erreur la dessus (je ne crois pas en avoir vu jusqu'ici, je vois pas pourquoi ça commencerait).

Pour les MdPs Faxeman, t'as entièrement raison, on se fait tous confiance et c'est cool de pouvoir le faire, mais ce que je voulais dire, c'est que ça doit rester totalement hors charte, hors tout ce qui est en rapport avec Hordes, et ne dois en aucune façon être un critère ! Mais visiblement ce point n'est plus à discuter car tout le monde est d'accord =)

Pour les expés, nous (notre coa) sommes directement concernés, et tenterons donc de participer au mieux à l'élaboration d'expés communes et plus rentables Smile
Ne pas hésiter à nous faire des retours, positifs ou pas, afin que les commentaires servent à tous.

On va les battre ces 27js !

Sephyria


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Re: Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  maki86 Mer 17 Juin - 22:02

Une demande au niveau des expés:
ce serait possible éventuellement qu'on fasse un post pour lister les dispos de chacun?
ça permettrait peut-être à plus de gens de sortir, par exemple moi qui ne sors jamais car en général en ligne que le soir
maki86
maki86


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Re: Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  C5R8I6 Jeu 2 Juil - 21:22

Tout à fait Maki !!!

Depuis quelques jours, on se prononce pour des expéditions de ramassage !!!

Et je trouve çà vraiment bien, d'ailleurs les expéditeurs-fouilleur font bien leur boulot !!!

Donc, pour résumer... La communication est l'entraide nous fera avancer !!!
C5R8I6
C5R8I6


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Re: Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  ptisiou Ven 3 Juil - 1:04

Il suffit de faire comme moi hier, j'ai poster en disant que je ferais une expé ramassage le soir et il y en a eu qui ont repondu présent.
Du coup on a pu faire 2 groupes.
ptisiou
ptisiou
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Re: Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  Faxeman Ven 17 Juil - 23:52

On continue comme ça pour les expéd c'est bien Wink Par contre il faudra encore un peu plus de monde dehors (25-30) si nous voulons aller plus loin... Ca va être dur dur vu notre dernière performance Very Happy
Faxeman
Faxeman


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours) Empty Re: Propositions d'organisation (pour dépasser les 30 jours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum