une ville qui tienne 20 jours et plus
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une ville qui tienne 20 jours et plus
Un de mes potes es rentrer dans une nouvelle ville cette nuit et il a déjà reçu le mode d'emploi pour l'évolution de la ville.
Je vous fais un petit topo, très condensé, sur comment faire une ville qui tienne 20 jours et plus :
Les chantiers atteignent très vite (trop vite, d’ailleurs) leurs limites. Une fois un chantier de défense terminé, on ne gagnera plus un point avec. Les zombies, eux, n'ont pas de limites, c'est comme ça que passé le jour 25, on commence à voir des attaques de 4000 zombies. Dès lors, comment tenir ?
La solution se trouve dans le seul chantier "sans limites" du jeu : les Fixations de défense. Ce chantier multiplie la valeur des Objets de Défense placés en Banque, jusqu'à une valeur de X 8 quand les Fixations de Défense sont évoluées au niveau 5. Donc, plus on a d'objets de Défense, plus les défenses de la ville seront fortes.
Il faut donc trouver le plus d'objets de Défense possibles. C'est là qu'intervient le deuxième chantier parfaitement fumé de la V2 : le Scrutateur. Le Scrutateur régénère les cases du désert, chaque nuit pendant l'attaque. Evolué au niveau 5, chaque case qui se situe dans sa zone d'action a 85% de chances de régénérer (et les bâtiments aussi !!!). Si par hasard, la zone n'était pas épuisée, les bénéfices se cumulent (on cite une case qui aurait été fouillée 25 fois avec succès avant d'être épuisée).
Si les cases du désert sont régénérées ... on va y retrouver des objets de défense ... Vous commencez à comprendre ? Et bien entendu, de l'eau, des drogues, des vis, etc. C'est d'ailleurs ce qui fait que la Manufacture est jouable en V2, le désert donnera assez de vis.
Techniquement, ça donne quoi ? Si vous arrivez dans une nouvelle ville, le premier jour, vous devez foncer pour construire l'atelier, puis la Tour de Guet, et enfin le Scrutateur, dans cet ordre précis. L'atelier vous permettra de générer les matériaux de construction nécessaires au Scrutateur, la Tour de Guet débloque le chantier du Scrutateur. Il faut un Composant électronique pour le chantier du Scrutateur, donc si vous en déterrez un le premier jour, ramenez-le à tout prix.
Et naturellement, il faut voter pour le Scrutateur dès le jour 1. Logiquement, votre ville devrait donc faire les évolutions suivantes :
Jours 1 à 5 : Scrutateur
Jours 6 à 10 : Fixations de Défense
Jours 11 à 15 : Muraille évolutive OU Tour de Guet
Jours 16 à 20 : Tour de Guet OU Muraille évolutive
Jours 21 à 25 : Grand Fossé
Jours 26 à 30 : Pompe
Jours 31 à 35 : Atelier (il ne reste plus que ça)
Avec un bémol : on vote en pratique pour la Pompe quand on en a besoin, ça peut survenir plus tôt. Dans l'idéal, votre ville dispose de bâtiments à eau type Centrale Hydraulique ou Silos à l'abandon, qui, régénérés, fournissent assez d'eau pour éviter de devoir trop voter Pompe et se rationner.
Par ailleurs, certains d'entre vous seront sans doute surpris de voir que je pense à évoluer la Tour de Guet relativement tôt. En fait, la Tour de Guet aux niveaux 4 et 5 permet de se téléporter (à 2 et 4 PAs de la ville, respectivement, ce qui fait gagner autant de PAs en déplacement pour les expéditions. En gros, grâce à la Tour de Guet, on peut aller plus loin en expédition, sans alcool ou drogue (et sans mourir de soif).
Il faut que chaque jour, en gros, on ramène au moins dix Objets de Défense (les très bonnes villes font plutôt du douze de moyenne). Les Objets de Défense sont des encombrants, il faut donc qu'au moins la moitié des joueurs de la ville sortent chaque jour pour aller trouver un Objet de Défense. Vous aimez les expéditions ? Ça tombe bien !
Je vous fais un petit topo, très condensé, sur comment faire une ville qui tienne 20 jours et plus :
Les chantiers atteignent très vite (trop vite, d’ailleurs) leurs limites. Une fois un chantier de défense terminé, on ne gagnera plus un point avec. Les zombies, eux, n'ont pas de limites, c'est comme ça que passé le jour 25, on commence à voir des attaques de 4000 zombies. Dès lors, comment tenir ?
La solution se trouve dans le seul chantier "sans limites" du jeu : les Fixations de défense. Ce chantier multiplie la valeur des Objets de Défense placés en Banque, jusqu'à une valeur de X 8 quand les Fixations de Défense sont évoluées au niveau 5. Donc, plus on a d'objets de Défense, plus les défenses de la ville seront fortes.
Il faut donc trouver le plus d'objets de Défense possibles. C'est là qu'intervient le deuxième chantier parfaitement fumé de la V2 : le Scrutateur. Le Scrutateur régénère les cases du désert, chaque nuit pendant l'attaque. Evolué au niveau 5, chaque case qui se situe dans sa zone d'action a 85% de chances de régénérer (et les bâtiments aussi !!!). Si par hasard, la zone n'était pas épuisée, les bénéfices se cumulent (on cite une case qui aurait été fouillée 25 fois avec succès avant d'être épuisée).
Si les cases du désert sont régénérées ... on va y retrouver des objets de défense ... Vous commencez à comprendre ? Et bien entendu, de l'eau, des drogues, des vis, etc. C'est d'ailleurs ce qui fait que la Manufacture est jouable en V2, le désert donnera assez de vis.
Techniquement, ça donne quoi ? Si vous arrivez dans une nouvelle ville, le premier jour, vous devez foncer pour construire l'atelier, puis la Tour de Guet, et enfin le Scrutateur, dans cet ordre précis. L'atelier vous permettra de générer les matériaux de construction nécessaires au Scrutateur, la Tour de Guet débloque le chantier du Scrutateur. Il faut un Composant électronique pour le chantier du Scrutateur, donc si vous en déterrez un le premier jour, ramenez-le à tout prix.
Et naturellement, il faut voter pour le Scrutateur dès le jour 1. Logiquement, votre ville devrait donc faire les évolutions suivantes :
Jours 1 à 5 : Scrutateur
Jours 6 à 10 : Fixations de Défense
Jours 11 à 15 : Muraille évolutive OU Tour de Guet
Jours 16 à 20 : Tour de Guet OU Muraille évolutive
Jours 21 à 25 : Grand Fossé
Jours 26 à 30 : Pompe
Jours 31 à 35 : Atelier (il ne reste plus que ça)
Avec un bémol : on vote en pratique pour la Pompe quand on en a besoin, ça peut survenir plus tôt. Dans l'idéal, votre ville dispose de bâtiments à eau type Centrale Hydraulique ou Silos à l'abandon, qui, régénérés, fournissent assez d'eau pour éviter de devoir trop voter Pompe et se rationner.
Par ailleurs, certains d'entre vous seront sans doute surpris de voir que je pense à évoluer la Tour de Guet relativement tôt. En fait, la Tour de Guet aux niveaux 4 et 5 permet de se téléporter (à 2 et 4 PAs de la ville, respectivement, ce qui fait gagner autant de PAs en déplacement pour les expéditions. En gros, grâce à la Tour de Guet, on peut aller plus loin en expédition, sans alcool ou drogue (et sans mourir de soif).
Il faut que chaque jour, en gros, on ramène au moins dix Objets de Défense (les très bonnes villes font plutôt du douze de moyenne). Les Objets de Défense sont des encombrants, il faut donc qu'au moins la moitié des joueurs de la ville sortent chaque jour pour aller trouver un Objet de Défense. Vous aimez les expéditions ? Ça tombe bien !
Phoenix-Dreed
Re: une ville qui tienne 20 jours et plus
Je ne savais pas pour la tour de guet sinon c'est a peut près ce qu'on fait sauf qu'on ne sort pas assez
ptisiou- Admin
Re: une ville qui tienne 20 jours et plus
tu me raye tour de guet ...
ensuite apres la pompe tu pe mettre aqua tourelle.
car à ce stade là l'atelier ne sert plus à rien puisque dès jour 25 je croit tout est construit il ne reste plus ke les chantier temporaire ...
votez l'atelier ne deviens alors que pour le fun
ensuite apres la pompe tu pe mettre aqua tourelle.
car à ce stade là l'atelier ne sert plus à rien puisque dès jour 25 je croit tout est construit il ne reste plus ke les chantier temporaire ...
votez l'atelier ne deviens alors que pour le fun
Marsuypio
Re: une ville qui tienne 20 jours et plus
d'accord avec marsupyo
j'en suis au jour 25 dans une ville actuellement, les aqua tourelles ont été bouclées mais pas la tour, c'était indispensable pour survivre
ceci dit, d'accord sur le reste et vive les OD
j'en suis au jour 25 dans une ville actuellement, les aqua tourelles ont été bouclées mais pas la tour, c'était indispensable pour survivre
ceci dit, d'accord sur le reste et vive les OD
maki86
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